Retour à la page d'accueil Euro2000 Retour à la page d'accueil DHnet
Programme & Calendrier
Wanadoo
DH
 Sports > Euro 2000 / Les Acteurs / Angleterre
Les Acteurs
Angleterre (Groupe A)

Un palmarès à combler
Les Coupes d’Europe en ont fourni la meilleure preuve. Au contact des nombreux joueurs étrangers de talent et d’expérience, le niveau du championnat anglais s’est sensiblement amélioré ces dernières années. Est-ce à dire que la formation des jeunes talents britanniques risque de s’en ressentir dans un futur proche? Probablement, mais la génération actuelle possède malgré tout de beaux restes… qu’elle entend montrer au grand jour, lors de l’Euro 2000.
Jamais sacrée au niveau européen, l’Angleterre aspire à combler rapidement ce manque. Le problème majeur qu’elle risque de rencontrer a trait à son arrière-garde vieillissante et qui risque de souffrir au contact des talentueux attaquants étrangers. Parviendra-t-elle à combler son manque de vivacité et de technique par un surplus d’expérience des rendez-vous importants? Rien n’est moins sûr…
D’un niveau technique relativement faible, la formation entraînée par Kevin Keegan a dû passer par les barrages pour se qualifier. Rarement impressionnante, elle se base avant tout sur un engagement de tous les instants, qui est en quelque sorte sa marque de fabrique depuis des décennies. La ligne offensive, par contre, est particulièrement redoutable et redoutée. Aux côtés d’Alan Shearer, la capitaine-meneur d’hommes, Michaël Owen, le feu follet de Liverpool, aspire à confirmer d’éclatante manière tout le bien que l’on pense de lui. Malgré son jeune âge, il a déjà prouvé, lors de la Coupe du Monde en France et lors des matches au sommet de la Premier League, qu’il était parfaitement capable de supporter l’énorme pression qui repose sur ses épaules.
Mais il serait quelque peu réducteur de limiter les qualités de la formation anglaise à sa seule ligne offensive. Dans l’entrejeu, aussi, Kevin Keegan compte énormément sur l’apport d’éléments de la trempe de Beckham, qui nous doit une fière chandelle après sa sortie ratée du dernier Mondial, mais également des éléments comme Ince, Scholes, Wise, voire McManaman, qui a, lui aussi, une revanche à prendre après une saison en demi-teinte au Real Madrid…

Lire Aussi...
Un palmarès à combler (suite)
Alan Shearer: Un ancien record mondial (suite)
Le cri de certains Anglais: ''Barrez-vous, journalistes'' (suite) 18/06/2000
Des maillots anglais sont fabriqués en Turquie (suite) 08/06/2000
Angleterre - Ukraine 2-0 (suite) 01/06/2000
Les Equipes
Allemagne
Angleterre
Adams Tony
Barmby Nick
Barry Gareth
Beckham David
Campbell Sol
Fowler Robbie
Gerrard Steven
Heskey Emile
Ince Paul
Keown Martin
Martyn Nigel
Mc Manaman Steve
Neville Gary
Neville Phil
Owen Michael
Phillipps Kevin
Scholes Paul
Seaman David
Shearer Alan
Southgate Gareth
Wise Dennis
Wright Richard
Belgique
Danemark
Espagne
France
Italie
Norvège
Pays-Bas
Portugal
Roumanie
Slovénie
Suède
Tchéquie
Turquie
Yougoslavie
Les Arbitres
Benkö Günter
Collina Pierluigi
Dallas Hugh
El Gandour Ghamal
Frisk Anders
Jol Dick
Manuel Melo Pereira Vitor
Maria Garcia Aranda José
Meier Urs
Merk Markus
Milton Nielsen Kim
Poll Graham
Veissière Gilles
Lire nos dossiers
Statistiques
DH
Allemagne Angleterre Belgique Danemark Espagne France Italie Norvège Pays-Bas Portugal Roumanie Slovénie Suède Tchéquie Turquie Yougoslavie

© La Dernière Heure / Les Sports (contactez-nous)
Dessins: © Turk & de Groot / Le Lombard (E.D.L.-B&M s.a.)
Développé par le Studio Wanadoo