Retour à la page d'accueil Euro2000 Retour à la page d'accueil DHnet
Programme & Calendrier
Wanadoo
DH
 Sports > Euro 2000
Les Matches
France - Pays-Bas (détail)

OBSERVATIONS ET INTERVIEWS
France: avec l'équipe B

L'équipe probable: 16. Barthez (Monaco), 18. Leboeuf (Chelsea), 8. Desailly (Chelsea), 19. Karembeu (Real), 2. Candela (AS Roma), 4. Vieira (Arsenal), 6. Djorkaeff (K'lautern), 14. Micoud (Bordeaux), 11. Pires (OM), 13. Wiltord (Bordeaux), 20. Trezeguet (Monaco).
Réserves: 1. Lama (PSG), 5. Blanc (Inter), 7. Deschamps (Chelsea), 10. Zidane (Juventus), 12. Henry (Arsenal), 15. Thuram (Parme), 21. Dugarry (Bordeaux), 22. Ramé (Bordeaux).
Blessés: 9. Anelka (Real), 17. Petit (Arsenal), 3. Lizarazu (Bayern).
Observations: Roger Lemerre alignera l'équipe B qui a battu Wavre il y a dix jours. Les renforts macas Lashaf, Cuyvers et Horion ne sont malheureusement pas qualifiés Plus sérieusement, Lemerre joue la sécurité en n'alignant pas Anelka, Lizarazu et Petit qui souffrent de divers petits bobos. Par contre Barthez a préféré jouer pour ne pas perdre le rythme de la compétition. A noter, que la dernière victoire des Pays-Bas contre la France remonte au 25 mars 1981.

Pays-Bas: sans Van der Sar
L'équipe probable: 22. Westerveld (Liverpool), 13. Konterman (Feyenoord), 4. F. de Boer (Barça), 2. Reiziger (Barça), 8. Davids (Juventus), 5. Zenden (Barcelone), 15. Bosveld (Feyenoord), 20. Winter (Ajax), 7. Cocu (Barcelone) 9. Kluivert (Barcelone), 10. Bergkamp (Arsenal).
Réserves: 3. Stam (Manchester), 6. Seedorf (Inter), 11. Overmars (Arsenal), 14. Van Vossen (Feyenoord), 16. R. de Boer (Barcelone), 17. Van Hooydonk (Arnhem), 18. De Goey (Chelsea), 19. Numan (Glasgow), 21. Makaay (Deportivo).
Suspendu: 12. Van Bronckhorst (Glasgow).
Blessé: 1. Van der Sar (Juventus).
Observations: Le coach des Pays-Bas, Frank Rijkaard prend ce match contre la France très au sérieux et alignera sa meilleure formation possible. Il devra néanmoins se passer des services de son gardien titulaire, Van der Sar, qui ne s'est pas encore remis de sa blessure à la jambe gauche encourue lors du match contre le Danemark. Stam est par contre rétabli, mais il ne devrait pas commencer la rencontre.

L'AFFICHE D'UNE FINALE
La France et les Pays-Bas vont se disputer la 1re place du groupe

AMSTERDAM Voilà une rencontre qui a de l'allure!

D'un côté de la pelouse, nous retrouvons les champions du monde français, qui veulent rentrer dans l'histoire du football en remportant un Euro deux ans après leur sacre mondial, et de l'autre les Pays-Bas, pays co-organisateur de l'événement qui fait partie des favoris de la compétition et qui crient sur tous les toits depuis des mois qu'ils remporteront ce tournoi. Mais ce match perdra néanmoins un peu de sa saveur, car les deux équipes sont déjà assurées de rejoindre les quarts de finale. Seule, la première place du groupe sera donc mise en jeu.
"Ce que je veux, c'est voir un bon match de l'équipe néerlandaise", narre Frank Rijkaard. "Ce n'est pas dans mes intentions de faire des calculs. Nous avons besoin de bien jouer et de satisfaire le public. Il faudra mieux jouer que lors des autres matches. De plus, je ne crois pas que la France ait une équipe qui veuille perdre contre nous. Ses 22 joueurs sont très forts, et ce sera une rencontre intéressante et difficile."
Mais en tout cas, pour se mettre en confiance et battre les Français, les Hollandais devront développer un meilleur football que contre la Tchéquie et le Danemark. Car à part une bonne deuxième mi-temps contre les Nordiques, les Bataves n'ont pas encore montré grand-chose dans cette compétition.
De son côté, la France qui depuis l'entame des hostilités semble posséder une certaine force tranquille, affrontera les Pays-Bas en toute décontraction en alignant une soi-disant équipe B qui a néanmoins bien fière allure et qui pourrait faire le bonheur de nombreux entraîneurs nationaux. "La chose fondamentale, c'est la capacité athlétique des joueurs", ajoute Roger Lemerre, le mentor des tricolores. "Il va falloir gérer le groupe. Trois matches de haut niveau en huit jours avec la chaleur torride qu'il fait, cela laisse indiscutablement des traces dans les organismes, même sans tenir compte des blessures. Je pense que nous avons dans ce noyau, 22 vrais titulaires. Et j'espère que ceux qui joueront, pourront maintenir notre dynamique de victoire."
Néanmoins, des petits calculs seront certainement réalisés. Car avant de commencer cette joute, les acteurs du débat connaîtront leur adversaire des quarts de finale, selon la position à laquelle ils terminent dans ce groupe D. Mais si les Pays-Bas gagnent cette joute, ceux-ci pourront jouer à domicile jusqu'à la fin de leur championnat d'Europe des Nations.

Avant Le Match
OBSERVATIONS ET INTERVIEWS (suite)
Prévisions
Pendant toute la durée du tournoi, et au fur et à mesure où de nouveaux résultats tombent, vous pouvez tenter de prévoir la progression de chacune des équipes encore en compétition.
Faites vos prévisions!
Statistiques
Meilleurs Buteurs
Cartes Jaunes
Cartes Rouges
Goals par match
Déjà Joués
France - Italie
Italie - Pays-Bas
Portugal - France
Espagne - France
Pays-Bas - Yougoslavie
Roumanie - Italie
Portugal - Turquie
Danemark - Tchéquie
France - Pays-Bas
Slovénie - Norvège
Yougoslavie - Espagne
Angleterre - Roumanie
Portugal - Allemagne
Turquie - Belgique
Italie - Suède
Norvège - Yougoslavie
Slovénie - Espagne
Angleterre - Allemagne
Roumanie - Portugal
Danemark - Pays-Bas
Tchéquie - France
Suède - Turquie
Italie - Belgique
Yougoslavie - Slovénie
Espagne - Norvège
Portugal - Angleterre
Allemagne - Roumanie
Pays-Bas - Tchéquie
France - Danemark
Belgique - Suède
Italie - Belgique
EA Sports: Donnons un coup de pouce aux Diables Rouges
Lire nos dossiers
DH
Allemagne Angleterre Belgique Danemark Espagne France Italie Norvège Pays-Bas Portugal Roumanie Slovénie Suède Tchéquie Turquie Yougoslavie

© La Dernière Heure / Les Sports (contactez-nous)
Dessins: © Turk & de Groot / Le Lombard (E.D.L.-B&M s.a.)
Développé par le Studio Wanadoo