Retour à la page d'accueil Euro2000 Retour à la page d'accueil DHnet
Programme & Calendrier
Wanadoo
DH
 Sports > Euro 2000
Les Matches
Angleterre - Roumanie (détail)

OBSERVATIONS ET INTERVIEWS
Angleterre: Scholes incertain

L'équipe probable: 1. Seaman (Arsenal), 6. Keown (Arsenal), 4. Campbell (Tottenham), 2. G. Neville (Manchester), 3. P. Neville (Manchester United), 14. Ince (Middlesbrough), 7. Beckham (MU), 8. Scholes (MU), 17. Wise (Chelsea), 9. Shearer (Newcastle), 10. Owen (Liverpool).
Réserves: 12. Southgate (Aston Villa), 13. Martyn (Leeds Utd), 15. Barry (Aston Villa), 16. Gerrard (Liverpool), 18. Barmby (Everton), 19. Heskey (Liverpool), 11. McManaman (Real), 20. Phillips (Sunderland), 21 Fowler (Liverpool), 22. Wright (Ipswich).
Blessés: 5. Adams (Arsenal).
Observations: menacé de voir sa sélection exclue de l'Euro et toujours privé des services de Tony Adams, Kevin Keegan a sans doute été soulagé de constater que Scholes et Shearer, un moment incertains, ont fini de soigner leurs petits bobos. La Premier League ayant décidé, lundi, d'interdire à vie l'accès au stade à tous les hooligans et Steve McManaman étant susceptible d'effectuer son retour, l'heure est même, finalement, à l'optimisme côté anglais!

Roumanie: Mutu pour Hagi?
L'équipe probable: 12. Stelea (Salamanque), 2. Petrescu (Chelsea), 5. Galca (Espanyol), 4. Filipescu (Betis Seville), 13. Chivu (Ajax), 6. Popescu (Galatasaray), 22. Contra (Alaves), 9. Moldovan (Fenerbahce), 11. Ilie (Valence), 8. Munteanu (Wolsfburg), 7. Mutu (Inter).
Réserves: 1. Lobont (Ajax), 3. Ciobotariu (STANDARD), 14. Petre (Dynamo Bucarest), 15. Lupescu (Dynamo Bucarest), 16. Rosu (Steaua), 17. Belodedici (Steaua), 18. Ganea (Stuttgart), 19. Lincar (Steaua), 20. Haldan (Dynamo Bucarest), 21. Prunea (Universitatea Craiova).
Suspendu: 10. Hagi (Galatasaray).
Observations: on assistera peut-être à un tournant de l'histoire de la sélection roumaine ce soir. Hagi étant suspendu, les clés de l'entrejeu devraient effectivement être confiées au jeune Adrian Mutu, grand espoir de la Roumanie et de l'Inter Milan. À moins que, craignant de brûler son prodige dans ce match crucial, le contesté Emerich Jenei ne décide de miser sur l'expérience et les 70 sélections de Ioan Lupescu...

L'ANGLETERRE A SON AVENIR EN MAINS
Les joueurs des Carpates doivent battre l'équipeà la rose et espérer

CHARLEROI Suite à sa défaite dans les arrêts de jeu contre le Portugal, la Roumanie doit maintenant espérer qu'un petit miracle se produise pour continuer son parcours dans la compétition. Surtout que les éléments de Emerich Jenei dont le limogeage est doucement réclamé par la presse de son pays ne possèdent plus leur sort entre leurs mains. En effet, pour commencer, les joueurs des Carpates devront prendre la mesure de l'Angleterre, ce qui ne sera pas une partie de plaisir, puisque celle-ci n'est pas encore mathématiquement qualifiée pour les quarts de finale. Ensuite, les Roumains attendront le résultat de la rencontre entre le Portugal et l'Allemagne, en espérant que la Mannschaft ne s'impose pas contre les Lusitaniens. Mais si cela devait se produire les deux formations auraient alors quatre unités la Roumanie pourrait encore passer grâce au goal-average. Et à ce petit jeu-là, Roumains et Teutons sont pour l'instant sur un même pied d'égalité avec une différence de but de -1.
De plus, pour réaliser ce petit exploit, Emerich Jenei devra se passer des services de Ghoerghe Hagi, qui suite à ses deux cartons jaunes contre l'Allemagne et l'Angleterre, sera suspendu pour cette rencontre décisive.
"Hagi est un joueur unique qui ne peut être remplacé que par lui-même", explique le mentor de la Roumanie. "Je n'ai pas encore pris ma décision concernant son remplaçant. Mais, j'attends aussi de voir la proposition que Hagi me fera concernant le joueur qui devra le suppléer." Le choix du coach et du meneur de jeu de Galatasaray devrait se porter soit sur Mutu, soit sur Lupescu.
De leur côté, les éléments de Kevin Keegan après avoir remporté le match le plus médiatique de l'Euro contre l'Allemagne, savent ce qu'ils leur restent à faire prendre un point pour rejoindre les quarts de finale et affronter l'Italie au stade Roi Baudouin. Pour cela, le coach de l'équipe à la rose alignera plus que probablement la même formation que samedi soir contre la Mannschaft. Même si McManaman pourrait être rétabli! Mais cela veut aussi dire, que Shearer qui a marqué le but victorieux contre l'Allemagne et qui était fort critiqué par la presse anglaise, avant ce match, sera sur la pelouse. D'ailleurs, Keegan n'hésite pas à prendre la défense de son attaquant qui devrait mettre un terme à sa carrière en équipe nationale après l'Euro: "Quand Shearer enfile son maillot, il se donne à 100%. C'est un grand homme, et s'il revient sur sa décision, il sera encore capitaine de notre formation pour les éliminatoires du mondial 2002."

Avant Le Match
OBSERVATIONS ET INTERVIEWS (suite)
Après Le Match
La patience roumaine a eu raison du flegme anglais... (suite)
Prévisions
Pendant toute la durée du tournoi, et au fur et à mesure où de nouveaux résultats tombent, vous pouvez tenter de prévoir la progression de chacune des équipes encore en compétition.
Faites vos prévisions!
Statistiques
Meilleurs Buteurs
Cartes Jaunes
Cartes Rouges
Goals par match
Déjà Joués
France - Italie
Italie - Pays-Bas
Portugal - France
Espagne - France
Pays-Bas - Yougoslavie
Roumanie - Italie
Portugal - Turquie
Danemark - Tchéquie
France - Pays-Bas
Slovénie - Norvège
Yougoslavie - Espagne
Angleterre - Roumanie
Portugal - Allemagne
Turquie - Belgique
Italie - Suède
Norvège - Yougoslavie
Slovénie - Espagne
Angleterre - Allemagne
Roumanie - Portugal
Danemark - Pays-Bas
Tchéquie - France
Suède - Turquie
Italie - Belgique
Yougoslavie - Slovénie
Espagne - Norvège
Portugal - Angleterre
Allemagne - Roumanie
Pays-Bas - Tchéquie
France - Danemark
Belgique - Suède
Italie - Belgique
EA Sports: Donnons un coup de pouce aux Diables Rouges
Lire nos dossiers
DH
Allemagne Angleterre Belgique Danemark Espagne France Italie Norvège Pays-Bas Portugal Roumanie Slovénie Suède Tchéquie Turquie Yougoslavie

© La Dernière Heure / Les Sports (contactez-nous)
Dessins: © Turk & de Groot / Le Lombard (E.D.L.-B&M s.a.)
Développé par le Studio Wanadoo